Fleurs et bois en zigzags du PRUNUS incisa 'Kojo-no-mai'

PRUNUS incisa ‘Kojo-no-mai’

En mars et avril, le PRUNUS incisa ‘Kojo-no-mai’ (cerisier à fleurs nain) atteint son apogée. Son bois ne pousse pas droit, mais plutôt en petits zigzags. Il est presque tortueux. Ses fleurs, en forme de clochettes blanches, légèrement rosées, apparaissent durant ces mois sur son bois nu. Puis, à l’automne, il a un autre moment de gloire, lorsque son feuillage vert devient rouge flamboyant (voir photo). Ensuite, à la tombée des feuilles, son bois décoratif apparaîtra et sera son atout pour l’hiver.
Oui, on peut bien qualifier ce cerisier à fleurs comme arbustif. Il ne dépassera pas les deux mètres en hauteur comme en largeur, et cela, seulement après de longues années.

  • Fleurs du PRUNUS incisa 'Kojo-no-mai'
  • Feuillage d'automne flamboyant du PRUNUS incisa 'Kojo-no-mai'

Au moment de l’écriture de cet article, nous proposons à la vente également sur le site de la pépinière les PRUNUS suivants :

Comment faire pousser le PRUNUS incisa ‘Kojo-no-mai’

Ce cerisier à fleurs nain s’adapte parfaitement à la culture en pot ou même en bonsaï. Cela va sans dire que vous pouvez le planter dans un massif, peu importe si vous avez un petit ou grand jardin.

De culture facile, il s’adaptera dans une terre de qualité moyenne au soleil ou à mi-ombre. Toutefois, le plus il se trouvera au soleil, le plus il développera des fleurs.
Enfin, le PRUNUS incisa ‘Kojo-no-mai’ pousse dans des terrains secs, moyennement humides ou humides. Il se contentera de tout pH.

Histoire et origine

Pour commencer, le nom scientifique PRUNUS incisa provient de ses profondes incisions au bord de ses feuilles. Puis, on l’appelle aussi le cerisier du mont Fuji puisqu’il y est très présent.

Par ailleurs, l’espèce type PRUNUS incisa est endémique au Japon et plus particulièrement dans les régions de Kanto, Chubu et Kinki.

De plus, le PRUNUS incisa ‘Kojo-no-mai’ a reçu la distinction “Award of Garden Merit” par la RHS (Royal Horticultural Society).

Pour finir, au Japon, le PRUNUS incisa est très réputé pour son côté ornemental. Néanmoins, son bois ne peut pas être valorisé industriellement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *