ARALIA elata

ARALIA elata

L’ARALIA elata aussi appelé l’Aralie de la Corée (nom vernaculaire) est la plante des quatre saisons : Au printemps, ses jeunes pousses sont remarquables, en été ses énormes feuilles lui donnent une apparence exotique avec une importante floraison blanche, en automne ses feuilles prennent de superbes couleurs flamboyantes et enfin en hiver, ses tiges verticales d’une couleur gris clair lui confèrent un graphisme très original. Cette plante atteint une hauteur maximale de 3 à 5 mètres.

Comment faire pousser l’ARALIA elata

L’Aralie de la Corée a besoin d’un emplacement abrité du soleil de l’après-midi (ombre à mi-ombre).
C’est un arbuste ou petit arbre de culture très facile et parfaitement adapté aux grands comme aux petits jardins. Il résiste aux températures en dessous de -20 °C.
C’est une plante adaptée aux jardiniers débutants et confirmés.

Histoire et Origine

L’habitat naturel de l’ARALIA elata se trouve en Chine, en Corée, au Japon et dans l’est de la Russie. Son écorce est rugueuse et épineuse. Les feuilles peuvent atteindre 60 à 120 cm. Les fleurs sont blanches. Les fruits sont noirs et mangés par les oiseaux.
Elle se plait dans des sols glaiseux, mais peut aussi pousser dans des sols plus pauvres.

Cette espèce est très proche de l’ARALIA spinosa américain. Les deux espèces se confondent facilement.

Les Japonais utilisent les jeunes pousses en cuisine au printemps. Elles sont alors cassées en bout de branches pour être utilisées en friture.

En Corée, les jeunes pousses sont récoltées d’avril à mai quand elles sont moelleuses et parfumées. Les coréens les font mariner, frire à la poêle ou à la friteuse.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *