BERGENIA ciliata f. ligulata

BERGENIA ciliata f. ligulata

Le BERGENIA ciliata f. ligulata est une plante vivace aux feuilles exceptionnellement géantes. Elle ne ressemble pas du tout aux autres BERGENIA plus communs, puisqu’elle perd ses feuilles en hiver et ses fleurs rose pâle sont plus légères, mais aussi plus grandes. Le bord des feuilles dispose de petits cils.

Comment faire pousser le BERGENIA ciliata f. ligulata

Trouvez-lui un coin à l’ombre ou mi-ombre et de préférence assez humide afin d’obtenir le meilleur de la plante. Cette vivace supporte sans problème les températures en dessous de 20 °C. Les jardiniers débutants et confirmés auront beaucoup de plaisir avec elle.

Histoire et Origine

Le BERGENIA ciliata f. ligulata est cultivé depuis environ 1840 et endémique dans des altitudes de 900 à 3000 mètres (forêts et rochers).

Le BERGENIA ciliata, en général, nous provient du nord de l’Inde et plus précisément des provinces de Uttarakhand et Himachal Pradesh. On le trouve aussi dans le Darjeeling, l’Afghanistan, le sud du Tibet, le nord du Népal et au Bhoutan.

Cette plante est liée au fameux Phool Dei Festival célébré dans la province d’Uttarakhand aussi connu comme la fête de la récolte.

Le BERGENIA ciliata est aussi une plante médicinale fréquemment citée dans l’état himalayien de Sikkim dans le nord-est de l’Inde.

La plante est récoltée dans la nature pour la médecine et parfois pour la cuisine.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *