CRYPTOMERIA japonica 'Kyara Gold' (R)

CRYPTOMERIA japonica ‘Kyara Gold’ (R)

Le CRYPTOMERIA japonica ‘Kyara Gold’ (R) est une nouveauté. Ce cèdre du Japon (nom vernaculaire) développe des pousses d’un jaune vif au printemps qui restent jaunes durant toutes les saisons. De plus, ces pousses ont une allure vrillée. La plante grandit en forme de colonne étroite. C’est vraiment un magnifique conifère qui reste beau toute l’année.

Comment faire pousser le CRYPTOMERIA japonica ‘Kyara Gold’ (R)

Trouvez-lui une place au soleil ou à mi-ombre. Il peut trouver une place même dans les petits jardins compte tenu de son besoin extrêmement réduit en place. C’est une plante qui résiste très bien aux températures en dessous de -20 °C. Il supporte tous les pH ainsi que les terrains légers, normaux et lourds.
Cette plante est adaptée aux jardiniers débutants et confirmés.

Histoire et Origine

Le CRYPTOMERIA japonica est considéré endémique au Japon où il est aussi appelé Sugi. La Chine le cultive depuis tellement longtemps qu’on le croirait originaire de ce pays. D’ailleurs, les Chinois ont sélectionné pour l’ornement et la production de bois de construction des variétés distinctes (CRYPTOMERIA japonica var. sinensis ou encore CRYPTOMERIA fortunei). Toutefois, des recherches ont prouvé qu’elles ne diffèrent pas de celles présentes dans la nature sauvage du Japon. Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve que cette espèce était autrefois présente dans la nature sauvage en Chine. Néanmoins, on peut y trouver des arbres vieux de 1000 ans.

Au milieu du 19ᵉ siècle, les Portugais introduisent fortement aux Açores (région autonome du Portugal) où on le cultive pour la production de bois. C’est actuellement l’espèce la plus cultivée dans l’archipel. Elle y occupe environ 20 % de la surface totale des terres.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *