DRYOPTERIS erythrosora

DRYOPTERIS erythrosora

Le DRYOPTERIS erythrosora est une fougère merveilleuse tout au long de l’année et se distingue vraiment de ses congénères.
C’est avant tout une forme au feuillage persistant en hiver qui est totalement résistante au froid. Le feuillage printanier commence rose pour ensuite prendre une couleur orangée (voir photo) et finir vert.
Vous pouvez l’utiliser comme couvre-sol compte tenu de sa faible hauteur (30 à 70 cm).

Comment faire pousser le DRYOPTERIS erythrosora

Plantez cette fougère à l’ombre d’arbres et arbustes en terrain restant frais en été. Toutefois, le DRYOPTERIS erythrosora supporte des sols plus secs que beaucoup d’autres fougères. Évitez surtout le soleil de l’après-midi. Il pousse dans tout type de sol et accepte tous les taux de pH. Puisque c’est une plante facile à faire pousser, elle s’adresse aux jardiniers débutants et confirmés.

Histoire et Origine

Le genre DRYOPTERIS comporte environ 300 à 400 espèces. Leurs habitats naturels se situent en Asie, en Amérique, en Europe, en Afrique et dans les îles du pacifique.

Les DRYOPTERIS s’hybrident facilement.

Ils représentent une alimentation pour des larves de papillons et s’utilisent comme plantes ornementales dans les jardins. Tel est le cas pour le DRYOPTERIS erythrosora.

De plus, les fougères sont également employées comme engrais biologique et pour assainir un sol pollué. Par ailleurs, elles faisaient l’objet de recherches pour leur capacité à éliminer certains polluants atmosphériques. D’autres sont capables de fixer l’azote ou encore d’éliminer du sol des métaux lourds tels que l’arsénique.

Le DRYOPTERIS filix-mas étaient communément utilisé comme vermifuge. En Scandinavie, on l’a également utilisé pour combattre les poux rouges.

Les fougères apparaissent dans des fossiles d’il y a 360 millions d’années. En revanche, beaucoup de fougères d’aujourd’hui datent d’il y a « seulement » 145 millions d’années.

Enfin, les fougères sont l’emblème national de la Nouvelle-Zélande.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *