ACER rubrum 'Fairview Flame'

ACER rubrum ‘Fairview Flame’

Avec l’ACER rubrum ‘Fairview Flame’, rien de plus facile que de mettre le feu au jardin en automne. Son nom de cultivar ‘Fairview Flame’ (flamme de Fairview) correspond bien à la couleur flamboyante de son feuillage en automne (voir photo). C’est l’un des érables ayant le feuillage le plus rouge vif. Son nom vernaculaire est d’ailleurs érable rouge. En été, son feuillage vert et dense en fait un parfait arbre pour vous donner de l’ombre durant les journées chaudes.

Comment faire pousser l’ACER rubrum ‘Fairview Flame’

Cherchez-lui un emplacement au soleil. Il ne craint absolument pas le froid ni la sécheresse*. L’ACER rubrum ‘Fairview Flame’ est un arbre robuste. De plus, il n’est pas exigeant, car il accepte n’importe quel type de sol.
Cette plante est adaptée aux jardiniers débutants et confirmés.

Histoire et Origine

L’ACER rubrum fait partie des arbres les plus répandus dans l’est et le centre d’Amérique du Nord. On peut le trouver dans son habitat naturel dans des marécages et les terrains très secs.
L’ACER rubrum est également exploité à petite échelle pour son sirop et son bois pour la construction puisqu’il est qualifié de moyenne à haute qualité.
C’est aussi l’arbre d’état de Rhode Island aux USA.
L’espèce type a des caractéristiques morphologiques hautement changeantes.
Sa présence dans l’habitat naturel a fortement augmenté depuis l’arrivée des colons Européens sur le continent américain. La densité de cet arbre s’est multiplié par 6, voire 7 dans certaines de ces zones. Cette tendance continue.
Dans des forêts matures, cette espèce représente un apport à la diversité et à la structure écologique d’une forêt.
La durée de vie peut aller jusqu’à 150 ans, mais la plupart ne dépassent pas les 100 ans.
L’ACER rubrum est aussi une des premières plantes à fleurir au printemps. Par ailleurs, l’érable rouge est une source de nourriture pour les Wapitis (espèce de cervidés), les biches et les papillons…

*) après environ 2 années de plantation.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *