PRUNUS serrulata 'Royal Burgundy'

PRUNUS serrulata ‘Royal Burgundy’

Oui, le PRUNUS serrulata ‘Royal Burgundy’ est bien un cerisier à fleurs du Japon, mais son originalité réside dans son feuillage pourpre du printemps jusqu’à l’automne. Si votre jardin manque de fleurs ou de couleurs, il vous offre alors une floraison rose double exceptionnelle pendant de longues semaines. Ce cerisier à fleurs apportera une touche colorée à votre jardin aussi au printemps et en été avec son feuillage.
Ce petit arbre est parfaitement rustique, supporte bien la sècheresse* et est adapté aux petits comme aux grands jardins.

Exposition : plein soleil
Rusticité : au-delà de -20 °C
Difficulté de culture : pour jardiniers débutants et confirmés

Nom vernaculaire : cerisier à fleurs du Japon

Origine et histoire du PRUNUS serrulata ‘Royal Burgundy’

Le PRUNUS serrulata a été dérivé du PRUNUS speciosa endémique au Japon. Beaucoup de cultivars existent pour le PRUNUS serrulata. Toutefois, le PRUNUS serrulata ‘Royal Burgundy’ figure sans aucun doute parmi les meilleurs.

Les cultivars portent rarement des fruits. Ils font également partie de la coutume japonaise du Hanami. C’est la coutume traditionnelle d’apprécier la beauté des fleurs. Cette pratique est vieille de plusieurs siècles et a commencé entre 710 et 784. Elle n’est pas à confondre avec la coutume concernant l’abricotier du Japon (PRUNUS mume), car elle a lieu plus tôt dans l’année. Ces coutumes perdurent au point que l’évolution de l’éclosion est indiquée sur les chaînes météo, Internet et même téléphones mobiles. L’association des cerisiers du Japon (Nihon sakura no kai) a même établi une liste des 100 lieux les plus réputés pour la beauté de leur floraison.

*)  après approximativement deux ans de plantation

couleurs d'automne fleurs en hiver petit arbre à croissance lente plantes d'ombre plantes grimpantes plantes insolites plantes pour bonsaï plantes pour collectionneurs plantes pour Niwaki plantes pour oiseaux plantes à parfum


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *